veelgestelde_vragen_background_image veelgestelde_vragen_background_image_tablet

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes sur notre assortiment de noix. Notre service clientèle est à votre disposition pour toutes autres questions


J’ai une idée pour un nouveau produit, où dois-je m’adresser?

Nous apprécions beaucoup les idées de nouveaux produits de nos clients. Mais notre politique d’entreprise ne nous permet pas d’accepter des idées venant de l’extérieur. Nous voulons ainsi éviter les malentendus au cas où nous voudrions développer ou approfondir une idée similaire. En accord avec cette politique d’entreprise, nous espérons que vous comprendrez que nous ne pouvons pas concrétiser votre idée. Nous ne la garderons pas dans notre système.

Je voudrais recevoir des articles publicitaires tels que des crayons, des autocollants, etc…

Hélas, nous devons vous informer que nous ne possédons pas de tels articles.

Comment contacter Duyvis pour faire une demande de sponsoring?

PepsiCo Benelux possède un programme de politique de responsabilité sociale (Corporate Social Responsibility, CSR) pour les activités de sponsoring bien établies. En dehors de cela, PepsiCo Benelux ne fait pas de sponsoring. Il n’est donc pas possible de faire une demande de sponsoring par e-mail ou par téléphone.

Est-il possible de visiter vos usines?

Non, nous avons des règles d’hygiène très strictes et, dans ce contexte, il est impossible de visiter notre usine.

Pourrais-je recevoir une liste des supermarchés qui vendent un produit spécifique?

Non, hélas, ce n’est pas possible. Nous ne livrons pas nos produits directement aux supermarchés mais à leurs maisons mères. Nous n’avons donc aucune information sur les supermarchés qui vendent nos produits. Si un supermarché proche de chez vous ne distribue pas le produit que vous cherchez, vous pouvez vous adresser directement à son personnel.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait d’un produit?

Envoyez l’emballage et son contenu à l’adresse ci-dessous et faites-nous part de la raison pour laquelle vous n’êtes pas satisfait. Mentionnez en outre vos coordonnées de contact, l’endroit et la date d'achat du produit.
Inutile d’affranchir la lettre. L’emballage et son contenu peuvent être envoyés à:
Antwoordcode, DA 852-219-5,
Consumenten Service
1935 Zaventem

Notre Service Consommateur se tient gratuitement à votre disposition pour vos questions par téléphone au 0800-20330 (aux jours ouvrables de 09:00 à 17:00 heures).

Quelle est la différence entre une cacahuète et une noix?

Les noix poussent poussent à un arbre.Les cacahuètes sont des légumineuses (arachides) qui poussent sur les racines de plantes sous terre.

D’où viennent les cacahuètes?

Les plus grands pays producteurs de cacahuètes sont l’Amérique, l’Argentine et la Chine. L’Amérique est l’unique pays où les cacahuètes sont cultivées principalement pour la consommation. Dans les autres pays, celles-ci sont utilisées pour la production d’huile et comme fourrage.

Comment poussent les cacahuètes?

Les cacahuètes, ou arachides, poussent sur un buisson d’environ 50 cm de haut. Les fleurs d’arachide ne fleurissent qu’une journée. Après 4 jours environ, une tige pousse de la fleur fanée. Cette tige s’incline vers le bas et s’enfonce jusqu’à 5 cm sous le sol. Dans le sol, un fruit se développe et forme une légumineuse contenant des graines : ces graines sont des cacahuètes.

Les cacahuètes conviennent-elles à un régime alimentaire sain?

Oui, les cacahuètes contiennent par nature d’excellents éléments nutritifs tels que du zinc, du phosphore, du magnésium, des protéines, de l’amidon, des fibres, du sodium des vitamines B 1, 3 et 6, des vitamines E et des anti-oxidants. Mais, comme pour tous les aliments, il est recommandé de les consommer avec modération et de varier son alimentation, de prendre trois repas par jour et de manger des en-cas de temps en temps. Les noix et les cacahuètes peuvent être consommées comme en-cas mais sont aussi un bon complément aux repas.

Est-ce vrai que les produits Duyvis contiennent moins de sel qu’auparavant?

Oui, c’est vrai pour une partie de notre assortiment. Depuis 2011, les cacahuètes Duyvis contiennent 25% de sel en moins qu'avant. Les Crac-a-Nut® de Duyvis contiennent 25% de sel en moins que les autres cacahuètes enrobées. Le goût n’en a pas été altéré. Duyvis a opéré de tel manière car il considère l'amélioration constante de ses produits comme important. . En 2016, Duyvis a également inclus une gamme de produits sans sel. Ils contiennent 0,01 gramme de sel pour 100 grammes. Il n'y a pas eu d'ajout de sel.

Peut-on manger des cacahuètes lorsqu’on a une allergie aux noix? Lorsqu’on est allergique aux noix, est-on allergique à toutes les sortes de noix?

L’allergie aux noix est une allergie très connue. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une allergie aux cacahuètes. Des personnes allergiques ayant mangé des noix ou cacahuètes en petite quantité réagissent fortement en général. Vu que les cacahuètes ne sont pas des noix mais des légumineuses, il est possible qu’une personne allergique aux cacahuètes ne le soit pas aux noix. L’inverse est aussi possible : une personne allergique aux noix peut parfois manger des cacahuètes. En cas de doute, consultez toujours votre médecin traitant.