Nos questions fréquemment posées

Comment puis-je approcher Duyvis avec une demande de sponsoring ?

PepsiCo BeLux dispose d’un programme de responsabilité sociale des entreprises (RSE) bien établi pour des activités de sponsoring spécifiques. PepsiCo BeLux n’offre aucun sponsoring en dehors de ce programme. Il n’est donc pas possible de soumettre des demandes de sponsoring par e-mail ou par téléphone.

Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait(e) d’un produit ?

Veuillez envoyer le paquet avec son contenu à l’adresse mentionnée ci-dessous et expliquer dans une lettre pourquoi vous n’êtes pas satisfait(e). Mentionnez également vos données de contact ainsi que la date et le lieu d’achat du produit. Inutile d’affranchir.

L’emballage et le contenu concernés peuvent être envoyés à :

PepsiCo BELUX S.A. Service clients
Code de réponse DA 852-219-5
1930 Zaventem

Le service clients Duyvis se tient à votre disposition pour toute question via le numéro de téléphone gratuit 0800 20330 (les jours ouvrables de 9h à 16h45).

Pourrais-je avoir une liste de supermarchés qui vendent un article en particulier ?

Malheureusement ceci n’est pas possible. Nous ne livrons pas directement nos produits aux supermarchés, mais à leurs centres de distribution. Nous ne connaissons donc pas la destination finale du produit livré. Si les supermarchés de votre région ne disposent pas d’un produit spécifique dans leur assortiment, vous pouvez leur demander de commander ce produit.

Je dois faire une élocution bientôt, pourriez-vous m’aider ?

Nous avons rédigé un document spécialement pour les présentations sur Duyvis. Si l’histoire et les activités de Duyvis vous intéressent et que vous allez en parler prochainement, nous serons ravis de vous aider ! Contactez-nous via le formulaire de contact et nous vous enverrons ensuite un dossier comprenant de nombreuses informations intéressantes sur l’histoire de Duyvis ainsi que sur nos produits !

Est-il possible de visiter vos usines ?

Étant donné les règles très strictes en matière d’hygiène, il n’est malheureusement pas possible de visiter nos usines.

Je suis à la recherche d’articles promotionnels comme des stylos, des autocollants, etc.

Nous ne possédons malheureusement aucun article promotionnel de ce type.

J’ai une idée de produit, où puis-je la soumettre ?

Nous apprécions beaucoup le fait que vous vouliez partager vos nouvelles idées (de produits) avec nous. Toutefois, nous avons comme politique de ne pas accepter les idées spontanées provenant de l’extérieur de l’entreprise. Ceci afin d’éviter les malentendus si nous voulons développer une idée similaire ou si nous y travaillons déjà. Conformément à cette politique, nous espérons que vous comprenez que nous ne pouvons pas prendre votre idée en considération et que nous ne la garderons pas dans notre système.

Les boîtes peuvent-elles être jetées dans le sac bleu ?

Oui absolument, les boîtes peuvent être jetées dans le sac bleu.

Les anciens produits Duyvis pourraient-ils revenir au goût du jour ?

PepsiCo se consacre désormais à la création et au lancement de nouvelles saveurs au Benelux et dans le monde. Pour le moment, il n’est pas prévu de relancer les saveurs d’antan. N’hésitez toutefois pas à jeter un œil à notre assortiment actuel sur www.duyvis.be.

Peut-on manger des cacahuètes si on est allergique aux noix ? Êtes-vous allergique à toutes les sortes de noix ?

L’allergie aux noix est une allergie assez répandue. Il s’agit, dans la plupart des cas, d’allergies aux cacahuètes. Les patients réagissent généralement très violemment au contact de très faibles concentrations de noix ou de cacahuètes. Les cacahuètes n’étant pas des noix mais bien des légumineuses, il est possible qu’une personne allergique aux cacahuètes ne soit pas allergique aux noix. Et vice versa. Il est possible qu’une personne allergique aux noix ne soit pas allergique aux cacahuètes. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre médecin.

Si vous êtes allergique aux noix ou aux cacahuètes, il faut savoir qu’il peut toujours y avoir des traces possibles de cacahuètes ou de noix dans les produits Duyvis. Ceci est indiqué sur l’emballage. Vous pouvez vous rendre sur notre site consacré aux allergènes pour vérifier pepsicoproductchecker.be

Les cacahuètes sont-elles saines ? Est-ce bien sain de manger des cacahuètes non salées ?

Oui, à condition d’adopter une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain. Nos délicieuses cacahuètes croustillantes constituent une source de vitamines et de minéraux, elles sont riches en fibres et sont également une source de protéines. Les noix et les cacahuètes peuvent servir d’en-cas mais elles peuvent également accompagner des plats.

Comment puis-je associer les cacahuètes à mes plats ?

Nos cacahuètes et noix sont parfaites comme en-cas mais peuvent également accompagner des plats. Sur notre page de recettes, vous trouverez toutes les recettes que vous souhaitez pour le déjeuner, le dîner, l’apéro ou le souper !

Comment les cacahuètes Duyvis® sont-elles produites ?

La plupart de nos cacahuètes sont cuites mais certaines sont également grillées, marinées ou enrobées (dont les plus connues sont Crac a Nuts® et Tiger Nuts®).

Les cacahuètes cuites
La plupart des cacahuètes sont cuites et revêtent ainsi cette belle couleur dorée. Après la cuisson, les cacahuètes sont refroidies et parfois salées. C’est ainsi que nous produisons nos cacahuètes salées et non salées.

Les cacahuètes grillées
Comme indiqué ci-dessus, la plupart de nos cacahuètes sont cuites. Mais certaines cacahuètes sont soumises à un autre traitement, elles passent par un four à air chaud pour devenir encore plus croustillantes ! Les cacahuètes sont ensuite assaisonnées de délicieuses herbes et enfin grillées sans huile.

Les cacahuètes marinées
Des cacahuètes qui passent par trois phases spécifiques : Elles reçoivent tout d’abord un bain de marinade et sont ensuite cuites, puis assaisonnées d’herbes. Ces cacahuètes sont les cacahuètes spécialement marinées comme nos célèbres cacahuètes Teriyaki.

Les cacahuètes enrobées
Outre les cacahuètes cuites, grillées et marinées, nous produisons également des cacahuètes Duyvis® enrobées. Comme par exemple les Crac a Nuts® et les Tigernuts®. Ces cacahuètes reçoivent un enrobage croquant pour un goût unique. Nos Tigernuts® bénéficient même d’un double enrobage croquant pour un goût doublement meilleur.

Comment Duyvis® sélectionne les cacahuètes ?

Après un processus de battage, de décorticage, de nettoyage, d’écorçage et de tri, nous sélectionnons les cacahuètes de manière rigoureuse. Lors de la sélection, chaque cacahuète est inspectée individuellement pour en vérifier les défauts et la couleur. Seules les meilleures cacahuètes arrivent à l’usine Duyvis® où elles sont cuites, grillées ou marinées. Outre ces 3 méthodes, les cacahuètes peuvent également être enrobées de pâte.

Comment une cacahuète pousse-t-elle ?

La cacahuète pousse sur un arbuste d’environ 50 centimètres de haut. Les fleurs d’arachides ne fleurissent qu’un jour. Une tige sort de la fleur fanée après environ 4 jours, cette tige se plie vers le bas et s’enfonce jusqu’à 5 centimètres dans le sol. Sous le sol se développe un fruit qui finit par se transformer en une cosse avec des graines, une coque qui contient des cacahuètes.

D’où proviennent les cacahuètes ?

Les plus grands pays producteurs de cacahuètes sont les États-Unis, l’Argentine et la Chine. Les États-Unis sont le seul pays où les cacahuètes sont cultivées pour leur consommation - dans d’autres pays, les cacahuètes sont principalement cultivées pour la production d’huile et d’aliments pour animaux.

La cacahuète est-elle une légumineuse ? Quelle est la différence entre une cacahuète et une noix ?

Les noix poussent sur les arbres alors que les cacahuètes sont des légumineuses et poussent sous la terre.

Inscrivez-vous à notre newsletter